letter_small - cceRAMletter_medium - cceRAMletter_large - cceRAM Imprimer cette page
bg-cnce

Foire aux questions

F.A.Q

Cette rubrique est destinée à répondre aux questions posées le plus fréquemment.

Quel est votre problème ?

Petit truc : si vous avez de la peine à lire l'écran présenté, vous pouvez l'agrandir avec les touches "Ctrl" et "+". 

Vous n'avez pas les droits pour accéder à cette page.

C'est normal, ce site est divisé en une partie accessible à tout public et une partie réservées aux membres de la CNCE. Pour accéder à la partie réservée, les adhérents doivent s'identifier dans la zone "Cliquez ici pour vous identifier", en fournissant un identifiant (adresse mail valide) et un mot de passe.

==========================================================

Pourquoi vous identifier ?

Vous êtes commissaire enquêteur / adhérent CNCE-CCERAM, vous accéderez ainsi à plus d'informations.

Comment obtenir identifiant et mot de passe?

Pour obtenir l'identifiant et le mot de passe d'accès à la zone MEMBRES, il y a un préalable et une procédure interactive :

Préalable:

Vous devez être à jour de vos cotisations et avoir fourni à votre Compagnie territoriale une adresse de messagerie valide.

Procédure pour obtenir ses codes (elle peut être renouvelée à tout moment, notamment si vous perdez vos codes)

Cliquez dans la fenêtre en haut à droite sur "Cliquez ici pour vous identifier"

Première connexion: cliquez sur Activer mon compte et suivre la procédure, si l'adresse internet que vous avez inscrite est celle qui figure dans le fichier de la CNCE, un courriel vous sera adressé avec vos identifiant et mot de passe, et vous pourrez accéder à l'espace réservé...

Si un message d'erreur apparaît, votre adresse internet n'a pas été reconnue : il faut vous rapprocher du secrétariat administratif de Montbéliard (cf. rubrique contact) afin de vérifier les données figurant dans le fichier des adhérents.

Perte du mot de passe: cliquez sur Mot de passe perdu et suivre la procédure, si l'adresse internet que vous avez inscrite est celle qui figure dans le fichier de la CNCE, un courriel vous sera adressé avec vos identifiant et un nouveau mot de passe, et vous pourrez accéder à l'espace réservé...

Si un message d'erreur apparaît, votre adresse internet n'a pas été reconnue : il faut vous rapprocher du secrétariat administratif de Montbéliard (cf. rubrique contact) afin de vérifier les données figurant dans le fichier des adhérents.

Modification du mot de passe: celui-ci peut être modifié à tout moment en suivant la procédure après avoir cliqué sur mon compte de la fenêtre Espace membre qui se situe en haut à gauche lorsque l'on est identifié.

================================================================

Pourquoi le cartouche de connexion a un fond orangé ?

Lorsque le cartouche de connexion apparait, les barres "email" et "mot de passe" peuvent être en fond orangé. Lorsque vous entrez ces données, elles ne sont plus très llisibles car en écriture grise sur ce fond. Il est probable que vous utilisez NORTON comme anti-virus.

Et comme NORTON possède une fonction de sauvegarde de mots de passe, il vous le signale de cette manière.

Néanmoins, il lui sera impossible de remplir automatiquement ces données !

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider dans ce cas.

=================================================================

Pourquoi je n'apparais pas dans l'annuaire CCERAM ?

Il est probablke que vous soyez membre de la CCeLor (association d'adhésion primaire), mais également de la CCERAM (association d'adhésion secondaire). L'annuaire régional ne peut comporter que les adhérents à l'assaociation primaire. C'est sur ce site là que vous retrouverez vos coordonnée et votre photo. Au  niveau CNCE, un membre "apparatient" à une seule et unique association régionale. La double "appartenance" n'éxiste pas. Désolé.